Un projet de territoire à imaginer avec la population pour une avenue apaisée avec des actions environnementales assumées pour planter durablement afin de séquestrer le carbone et de favoriser la biodiversité en ville.
L’identification, la sauvegarde et la gestion des espaces paysagers remarquables du territoire suivies par une mise en réseau dans un maillage à l’échelle de l’agglomération est l’objectif à atteindre.
S’en suivra tout un processus de mouvements citoyens, de politiques d’accompagnement et la réalisation de documents réglementaires afin que ces espaces et les structures paysagères associées s’instaurent dans la conscience collective et perdure pour les générations à venir.
C’est dans cette démarche qu’ELAND souhaite créer une armature paysagère aux caractéristiques intrinsèques du territoire sur l’avenue Gabriel Le Bras qui participera à organiser la ville de demain. La biodiversité et une certaine ruralité des espaces paysagers deviennent les richesses de demain, voir la ville autrement..